Samsung Electronics mettra en place sa première convention collective

Le patronat et les syndicats de Samsung Electronics vont conclure jeudi prochain la toute première convention collective dans l’histoire de l’entreprise. Depuis novembre dernier jusqu’à aujourd’hui, les deux camps ont mené une trentaine de tractations. Pour ce faire, quatre syndicats ont formé un groupe de négociation collective.

Fin juillet, les partenaires sociaux ont trouvé un terrain d’entente, et 96 % des membres du plus grand syndicat ont voté pour ce texte.

La convention collective est un accord autonome qui prévaut sur les règlements à l’embauche stipulés par la loi sur le syndicat, et sur le contrat de travail de chaque employé.

Le premier texte du géant sud-coréen de l’électronique est composé de 95 clauses, dont la fourniture d’un bureau des syndicats, l’exemption du travail pour les permanents syndicaux et l’amélioration de la procédure de traitement des accidents du travail et du système de promotion.

Les syndicats s’apprêtent à entreprendre des négociations salariales 2021 en se basant sur cette convention.

Source : KBS World

Publié par Yeji CHOI

Récemment diplômée d'une licence en Droit à l'Université Jean Moulin Lyon III, j'ai créé ce blog afin d'approfondir mes connaissances en droit coréen et français. 2021년 프랑스 장 물랑 리옹 3 대학교에서 법학을 졸업한 후 제가 알고 있는 대륙법과 한국법을 더 공부하기 위해 만든 블로그 입니다.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer