L’ancien leader du boys band de K-pop iKON a été condamné avec surcis ce vendredi 10 septembre 2021 pour usage drogue.

Le tribunal du district central de Séoul a condamné Kim Han-bin, mieux connu sous son nom de scène B.I, à trois ans de prison, avec sursis et quatre ans de mise à l’épreuve. Il a reçu l’ordre de faire 80 heures de travaux d’intérêt général et de suivre 40 heures de séances de traitement de la toxicomanie.
« Il a commis ces crimes pas seulement par curiosité. Les infractions liées à la drogue d’une célébrité ont impact énorme sur la société en rendant les gens, et en particulier les jeunes, moins attentifs aux dangers de la consommation de drogues illégales »
Tribunal du district central de seoul, 10/09/2021
Mais, le tribunal a également noté que l’artiste de 25 ans a montré des remords et que les membres de sa famille ont déclaré qu’ils le soutiendraient pour surmonter ses abus.
BI a été inculpé pour avoir acheté des drogues illégales, notamment de la marijuana et des pilules de LSD, par l’intermédiaire d’une connaissance en avril et mai 2016 et d’avoir utilisé lui-même certaines d’entre elles en violation de la loi sur les stupéfiants.
Dans sa déclaration finale au tribunal le mois dernier, il a fait appel à la clémence, demandant au tribunal de lui donner une autre chance.
Vendredi, il a déclaré : « Je vais essayer de devenir une personne qui peut être pardonnée par les personnes que j’ai blessées ».
Il n’a pas répondu aux questions sur ses projets futurs pour la musique. Il a sorti un album en mars et a récemment figuré dans la nouvelle chanson de l’artiste solo Lee Hi.
Le scandale de la drogue le concernant a conduit à la démission de Yang Hyun-suk en tant que PDG de YG Entertainment, maison de production d’iKON, ainsi que d’autres groupes de K-pop de premier plan comme BLACKPINK. BI a également quitté iKON à cause du scandale et son contrat avec YG a été résilié.
