Les procureurs de l’État ont demandé lundi 13 septembre 2021 à la justice de condamner à mort un suspect de meurtre pour avoir tué trois femmes de la même famille en mars dernier.
Le suspect, Kim Tae-hyun, 24 ans, a été inculpé de cinq chefs d’accusation, dont meurtre, effraction et harcèlement en avril.
Il a été arrêté au domicile des victimes dans le nord-est de Séoul le 25 mars, où il aurait tué une femme qu’il avait harcelée, sa mère et sa sœur cadette deux jours plus tôt.
Dans les plaidoiries de clôture devant le tribunal du district nord de Séoul lundi, les procureurs ont déclaré : « Il n’y a pas de place pour une peine autre que la peine de mort pour l’accusé », car il « a prémédité ses crimes » et a fait preuve d’un « mépris extrême pour les droits humains ». vie » et « aucun remords sérieux » pour ses « meurtres impitoyables ».
Le suspect a déclaré que son « cœur lui faisait mal pour les victimes » et s’est excusé auprès d’elles.
Kim se serait déguisé en livreur pour entrer dans leur maison et tué la plus jeune femme qui s’y trouvait à ce moment-là. Après l’avoir tuée, il aurait attendu que les deux autres rentrent à la maison pour les poignarder à mort à leur arrivée, a indiqué la police.

Il a affirmé qu’il avait fait la connaissance de la femme grâce à un jeu en ligne l’année dernière et qu’il avait commis les meurtres par rancune car elle l’avait éconduit et avait cessé de communiquer avec lui.
Ce triple meurtre a considérablement choquée l’opinion publique coréenne. Elle intervient quelques mois seulement après l’identification du suspect des meurtres de XXXX, dont le réalisateur Bong Joon Ho s’est inspiré pour son thriller « Memories of murder ». Il se trouve que le suspect Kim Tae-hyun a une ressemblance physique notable avec le tueur du film.


