PURPLE RAIN or PURPLE SHIT STORM, UN MEMBRE DE BTS ACCUSE D’AVOIR ENFREINT LA LOI SUR LA PUBLICITE

La star de la K-pop Jungkook de BTS est impliquée dans une controverse sur sa possible violation de la loi sur l’étiquetage et la publicité. Cependant, la Fair Trade Commission (FTC) a déclaré qu’il n’y avait aucune raison concrète de prouver que le chanteur avait l’intention d’enfreindre la loi et qu’elle ne mènerait pas d’enquête.

Jungkook a récemment tweeté une photo de lui dans une voiture portant un sweat-shirt violet, qui s’est avéré être de la marque de mode Graffitionmind, appartenant à son frère aîné, Jeon Jung-hyun. Jungkook est également apparu dans une émission sur Internet portant le sweat-shirt.

Selon la loi locale sur l’étiquetage et la publicité, les célébrités doivent indiquer clairement dans une publication sur les réseaux sociaux si elles font intentionnellement la promotion d’un certain article ou d’une certaine marque. L’un des citoyens ici a accusé Jungkook dans une plainte civile déposée auprès de la FTC via e-people, un site portail en ligne exploité par la Commission anti-corruption et des droits civils.

« Il est difficile de déterminer si la célébrité a posté la photo d’une certaine marque sur les réseaux sociaux volontairement ou à la demande d’un client. Nous ne pouvons pas lancer une enquête sans preuve claire que la publication est illégale car elle pourrait avoir des effets négatifs, « , a déclaré un responsable de la FTC.

La FTC a ajouté que Jungkook n’avait ni révélé la marque du sweat-shirt qu’il portait ni exposé l’étiquette de la marque sur la photo, il n’avait donc aucune intention d’enfreindre la loi.

Graffitionmind est une marque introduite par la société de vêtements Six Guys fondée par Jeon en mai. Jungkook était à l’origine enregistré en tant que directeur exécutif de Six Guys, mais il avait récemment démissionné de son poste.

Jungkook a déjà été accusé d’avoir fait la publicité d’une marque de thé dans une émission de télévision, mais la FTC n’a pas non plus mené d’enquête à ce moment-là.

Son agence Hybe n’a pas commenté la question.

Par contre les fans de la BTS Army seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent se procurer pour la modique somme de 14,99$ une superbement foireuse imitation du morceau de tissu objet du délit, rehausser du magnifique et tellement émouvant slogan « I PURPLE U ».

Et comme la magie du merchandising K-pop ne se refuse rien, vous pouvez même vous le procurer dans tout plein d’autres couleurs que le violet. Là, vraiment, ça fait sens !

Publié par Yeji CHOI

Récemment diplômée d'une licence en Droit à l'Université Jean Moulin Lyon III, j'ai créé ce blog afin d'approfondir mes connaissances en droit coréen et français. 2021년 프랑스 장 물랑 리옹 3 대학교에서 법학을 졸업한 후 제가 알고 있는 대륙법과 한국법을 더 공부하기 위해 만든 블로그 입니다.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer